|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
audrey Passager

|
Posté le: Mer 27 Juin 2007 12:22 Sujet du message: Et si on parlait du parcours des PE ? |
|
|
Bonjour,
je suis actuellement en licence physique et chimie et j'ai quelques questions sur mon parcours pour devenir prof des écoles (PE).
Premierement, j'ai entendu dire par une amie qui écoutait France Inter qu'on préférait recruter des PE pluridisciplinaires ... Qu'en pensez-vous ?
Qu'en est -til du recrutement dans les bouches du rhones (que recherche-t-il, ou est-on envoyé la plupart du temps etc ) ?
De plus, j'avais pour projet de changer de parcours pour ma deuxième année de Licence, donc au lieu d'être en physique et chimie je voulais faire que de la physique..alors est-ce qu'avec une Licence Physique il est possible d'être PE ? le recrutement sera-t-il plus difficile qu'avec une Licence PCétant donné que l'on recherche des PE pluridisciplinaire ?
Bon voilà il me semble que c'est tout,
je vous remercie à tous de me répondre au moins avant la mi juillet mdrr, ( les inscriptions en fac reprènnent la mi juillet ^^)
Bisous à tous. |
|
|
 |
Braq Sage

Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 164 Localisation: Bayonne et Bordeaux pour le boulot
|
Posté le: Mer 27 Juin 2007 14:45 Sujet du message: |
|
|
Salut salut!!
Alors c'est marrant je me posais aussi ce genre de questions ya pas longtemps! Parce que j'ai une maîtrise de maths et informatique et je me demandais si ça aurait une influence sur mon recrutement..
En fait, je pense vraiment que la Licence ne change rien!! Quand tu passes le CRPE, t'es jugé sur des épreuves bien spécifiques donc rien à voir avec ta Licence! Ca joue surement un peu pour entrer en PE1 à l'iufm (pour préparer le concours) mais bon... il y en a plein qui ont des licence espagnol, anglais, svt... et qui sont entrés en PE1!
Il vaut mieux que tu passes la licence qui te plait le plus (pour être sûre de l'avoir) et ça ne changera rien à ton admission!