|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
yosh Passager

|
Posté le: Dim 13 Mai 2007 21:42 Sujet du message: Le corps humain en maternelle |
|
|
bonsoir,
J'enseigne en MS/GS cette année et j'ai commencé un travail sur le corps humain.
Pour l'instant j'ai demandé aux GS de dessiner sur une silhouette de personnage comment ils se représentaient l'intérieur du corps humain. Je pense travailler un peu sur les principaux organes et brièvement sur le squelette (en partant de ce qu'ils ont dessiné).
Pour ce qui est des MS je ne sais pas trop comment aborder ça. Je pensais m'en tenir aux différentes parties du corps (épaules, coude, genou....). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà travaillé ce sujet avec des élèves du même niveau que moi ?? |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 428 Localisation: Ranspach le haut-Michelbach le haut
|
Posté le: Dim 13 Mai 2007 22:27 Sujet du message: |
|
|
salut, je ne sais pas si je peux t'aider. ton idée me semble bonne
personnellement j'ai fait le squelette et les articulations avec mes élèves mais ce sont des ce1/ce2 donc je l'ai bien approfondi.
je pense que tu peux te limiter aux articulations avec tes ms, du moins les principales. ensuite tu pourrais les évaluer en leur faisant coller des gommettes sur un pantin aux endroits des principales articulations.
bonne soirée _________________ philippem |
|
|
 |
yosh Passager

|
Posté le: Lun 14 Mai 2007 21:17 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
oui, c'est vrai que j'avais un petit truc de prévu sur les articulations avec les GS, je pense qu'avec les MS je pourrais l'adapter. De toute façon j'ai rarement mes GS seuls avec moi, donc les MS vont aussi profiter du travail oral qui sera fait avec les GS. Et l'idée des gommettes pour évaluer c'est pas mal, en variant les couleurs par exemple. je vais étudier la question !!!
à plus . |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 428 Localisation: Ranspach le haut-Michelbach le haut
|
Posté le: Lun 14 Mai 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
bonne chance en tout cas, j'ai lancé cette idée au hasard, je n'ai pas trop l'habitude des maternelles. après tu as le choix pour la motricité tu peux faire plein d'activités _________________ philippem |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|