|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
caroline Passager

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 13:25 Sujet du message: partir à l etranger |
|
|
Bonjour à tous
je suis une toute nouvelle professeur des ecoles et j aimerai avoir des renseignements sur l enseignement à l etranger.
En effet, j aimerai partir à Casablanca au Maroc pour la rentrée de 2006 afin de rejoindre mon compagnon.Je sais que je suis jeune et que cela ne sera pas evident alors si vous avez des conseils ou des astuces, n hesitez pas cela m aiderait vraiment..
Par avance merci beaucoup
A bientot j espere |
|
|
 |
claire Passager

|
Posté le: Ven 11 Nov 2005 14:33 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je viens de m'inscrire a ce forum et donc de lire ton message qui m'a interesse parce que je suis dans la meme situation que toi...
Mon copain est anglais et je voudrai donc partir le rejoindre en Angleterre a la rentree prochaine. Je suis T1 à Lyon. Jai fait des recherches pour partir à l'étranger, et c'est pas tres simple surtout quand tu n'as pas encore été inspecte... Moi je pense demander une année de mise en disponibilite pour partir la bas et recommencer une formation pour etre prof la bas.
Je pense que les demarches sont un peu differentes entre le Maroc et l'Angleterre, mais si tu veux on pourrai rester en contact... Je ne sais pas toi mais je trouve que c'est difficile de trouver les infos et que les gens te font un peu culpabiliser de vouloir partir alors qu'on a a peine commencé...ca fait du bien de voir qu'on est pas seule dans cette situation!
Bon courage!
Claire |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|