Auteur |
Message |
farfallinetta Junior

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 18:19 Sujet du message: Production d'écrits en cp |
|
|
Bonjour!
Je suis cette année en Pe2.J'ai mon stage filé en cp et, pour mon mémoire, j'aimerais faire écrire mes élèves.J'ai à ma disposition un petit théâtre et des marionnettes de doigts, donc la possibilité de faire quelque chose de vraiment sympa je pense!
J'ai déjà quelques idées, mais si quelqu'un a déjà mis en place ce genre de projet, je suis à l'écoute de toute idée, remarque ou conseil.
Merci ! |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 428 Localisation: Ranspach le haut-Michelbach le haut
|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
salut je n'ai pas de cp mais un ce1/ce2. je te proposerai de faire "jouer" les enfants puis de faire à chaque fois dans la foulée une mise à l'écrit par le biais de la dictée à l'adulte. parfois jouer puis rejouer la scène leur permet de mieux corriger leur écrit et puis ça les motive plus. _________________ philippem |
|
|
 |
farfallinetta Junior

|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour tes conseils !  |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 428 Localisation: Ranspach le haut-Michelbach le haut
|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 20:09 Sujet du message: |
|
|
y a pas de quoi, si le modeste t1 que je suis peux rendre service. bonne chance pour la suite _________________ philippem |
|
|
 |
Hugues Sage

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 206 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 00:58 Sujet du message: |
|
|
comment faire pour supprimer ce doublon?
Dernière édition par Hugues le Sam 03 Fév 2007 11:05; édité 1 fois |
|
|
 |
Hugues Sage

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 206 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 01 Fév 2007 00:59 Sujet du message: |
|
|
| Et ici, "je te proposerai(s)" futur ou conditionnel? Ne me dis pas que c'est un futur!!! Ou alors en russe peut-être! |
|
|
 |