Le Site Ecole Plus
  Ecoles francophones
  Enfance maltraitée
  Forum Ecole Plus
  Comptines
  Blagues
  L'annuaire Ecole Plus
Et Encore Plus !
  Fiches pédagogiques
  Chansons
  Emploi du temps
  Images & photos pour la classe
  Journal du temps
  Liens éducatifs
  Etudes par thème
  Les bidouilles d’Alain Gless
  Masques de Carnaval
Dossiers
  Orthophonie
  Photo&Pédag0
  Education et PMAF
  Revue de presse : Traversée océanique handisport

Le coin boutique Ecole Plus

Bienvenue sur le Forum Ecole Plus

ProfilListe des MembresSe connecter pour vérifier ses messages privésRechercher aide Se connecter S'enregistrer  

Collègue et Citoyen
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ecole Plus : Index du Forum >>> Forum des profs
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacques
Passager
Passager

MessagePosté le: Jeu 28 Déc 2006 14:34    Sujet du message: Collègue et Citoyen Répondre en citant

Hugues,

Je suis heureux de voir que ce texte ne vous perturbe pas et que vous n'y voyez pas un propos alarmiste.

J'ai fait un copier- coller de ce manifeste pour l'APPEL pour une REFONDATION de L'ECOLE, en le ponctuant de quelques remarques personnelles. Mais je souscris "globalement "à ce texte .

Quant à la conscience politique de nos collègues, elle est sans doute à la mesure de celle de nos concitoyens tout simplement. L'individualisme, le non engagement n'est pas spécifique de notre profession. C'est ainsi.

Non ce que je regrette , c'est me semble-t-il le manque d'esprit critique face aux diverses attitudes et propositions sinon impositions pédagogiques, aux contenus de certains programmes ou tout simpement de se fondre dans ce jargon abscon qu'on nomme le pédagogisme.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues
Sage
Sage

MessagePosté le: Ven 29 Déc 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour votre réponse,

Je suis ravi de voir que vous prenez le temps de discuter et je reste persuadé que c'est ainsi que nous avançons.

J'ai eu peur, un instant, en lisant votre premier message qu'il s'agisse de "racolage primaire". Il me semble bien que ce n'est pas le cas.

Il y a beaucoup à faire et, en premier lieu, sur les forums, poser et se poser des questions. Peut-être que c'est un bon début pour faire réagir les gens.

Cordialement Hugues
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ecole Plus : Index du Forum >>> Forum des profs
Page 1 sur 1

Sauter vers :