|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
marjii Professeur

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 82 Localisation: val de marne
|
Posté le: Ven 03 Nov 2006 21:37 Sujet du message: Témoignages sur l'inspection |
|
|
Salut à tous, je suis T2 cette année avec une classe de CE2 dans une ville tranquille du Val de marne. C'est mon année d'inspection (la première!!!)
J'aimerais avoir quelques témoignages sur votre inspection (la première où une autre).
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. |
|
|
 |
moda77 Passager

|
Posté le: Sam 27 Jan 2007 18:34 Sujet du message: |
|
|
salut, en fait je te souhaite bonne chance pour ton inspection. Ma mère est directrice d'école maternelle. Elle me dit que tu restes naturelle...J'aurais voulu te parler sur msn pour avoir des renseignements concernant le concours en région parisienne.
Je te donne mon adresse msn : mallory054@hotmail.fr
merci de m'ajouter |
|
|
 |
Hugues Sage

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 206 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 28 Jan 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
Salut,
D'abord je te souhaite bonne chance pour ton inspection. J'espère pour toi que tout se passera au mieux.
Lors de ma première inspection j'étais complètement angoissé. J'appréhendais énormément et j'avais beaucoup de mal à assurer. Toutefois, l'inspecteur a regardé le travail des enfants dans les cahiers et leur a posé des questions, ça m'a sauvé la mise.
Malgré tout, je pense que le naturel doit primer. L'inspecteur sent très vite comment tu travailles même si tu n'es pas au top ce jour là. Il le mesure avec tout ce qu'il voit: cahiers, affichages, écrits, agencement de la classe, préparations, relations avec les enfants...
L'entretien qui a suivi l'inspection en classe était primordial. C'était en quelque sorte une sorte d'"oral". J'étais plus détendu et cela s'est mieux passé car j'avais du temps pour m'expliquer, répondre aux questions et justifier mes choix.
Alors bonne chance et tiens nous au courant!
Cordialement Hugues. |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|