Le Site Ecole Plus
  Ecoles francophones
  Enfance maltraitée
  Forum Ecole Plus
  Comptines
  Blagues
  L'annuaire Ecole Plus
Et Encore Plus !
  Fiches pédagogiques
  Chansons
  Emploi du temps
  Images & photos pour la classe
  Journal du temps
  Liens éducatifs
  Etudes par thème
  Les bidouilles d’Alain Gless
  Masques de Carnaval
Dossiers
  Orthophonie
  Photo&Pédag0
  Education et PMAF
  Revue de presse : Traversée océanique handisport

Le coin boutique Ecole Plus

Bienvenue sur le Forum Ecole Plus

ProfilListe des MembresSe connecter pour vérifier ses messages privésRechercher aide Se connecter S'enregistrer  

Aide pour bien choisir l'école de son enfant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ecole Plus : Index du Forum >>> Divers
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gauthier
Passager
Passager

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 16:18    Sujet du message: Aide pour bien choisir l'école de son enfant Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons besoin d'aide !
En effet, nous habitons Cambrai dans le
nord de la France et nous allons être
amenés à muter sur la région d'Agen.
Nous avons une fille de 3 ans actuellement
scolarisée.

La question est : quelles sont les bonnes écoles maternelles
ou celles à éviter à Agen ? Ou comment déterminer si une école est valable sans être sur place ?

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pab
Junior
Junior

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que l'on s'inquiette de la qualité de l'enseignement pour ses enfants, mais je m'étonne que cela commence dès la maternelle. Vous savez, d'une maternelle à l'autre il y a vraiment peu de différences d'enseignement, qui plus est dans une même ville. Ce qui peut changer, c'est l'origine sociale du public accueilli. Est-ce que c'est vraiment important? est-ce que la mixité ce n'est pas aussi une vraie richesse? Je ne connais pas Agen, je ne peux donc pas vous renseigner. Vous n'aurez pas forcément le choix de toute façon, à moins de choisir votre lieu de résidence en fonction de sa proximité avec l'école qui vous interesse, ou encore à moins de choisir le privé, ce qui peut aussi être très bien...
gauthier
Passager
Passager

MessagePosté le: Sam 23 Sep 2006 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pab a écrit:
Je comprends que l'on s'inquiette de la qualité de l'enseignement pour ses enfants, mais je m'étonne que cela commence dès la maternelle. Vous savez, d'une maternelle à l'autre il y a vraiment peu de différences d'enseignement, qui plus est dans une même ville. Ce qui peut changer, c'est l'origine sociale du public accueilli. Est-ce que c'est vraiment important? est-ce que la mixité ce n'est pas aussi une vraie richesse? Je ne connais pas Agen, je ne peux donc pas vous renseigner. Vous n'aurez pas forcément le choix de toute façon, à moins de choisir votre lieu de résidence en fonction de sa proximité avec l'école qui vous interesse, ou encore à moins de choisir le privé, ce qui peut aussi être très bien...

Ne soyez pas qu'étonné mais aussi rassuré et encouragé que l'on se préoccupe de l’enseignement prodigué dès la maternelle à nos enfants, surtout si vous êtes enseignant !
Chez l’enfant les premiers pas dans le système scolaire sont très importants pour que l’acte d’apprendre soit avant tout un plaisir. En ce qui concerne la mixité, notre département (59) et les écoles présentes sur ce territoire sont des exemples de mixité sociale et culturelle. Quant aux différences entre les écoles (privées ou non), elles existent dans le Nord, qu’elles concernent la qualité des infrastructures ou des équipes pédagogiques.

C’est donc persuadés depuis longtemps du bienfait de la mixité et témoins des différences de moyens entre les divers établissements scolaires que nous sommes à la recherche d’une bonne école dans la région d’Agen. (Privée ou non !!!)

C’est pourquoi nous lançons un appel en direction des parents et des enseignants qui résident ou enseignent dans la région d’Agen afin qu’ils nous guident dans notre choix.

Merci
lolouka
Junior
Junior

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord avec Pab... On choisit son école comme on choisit sa boulangerie... Si les gens faisaient un peu plus confiance aux enseignants...
Heureusement que la carte scolaire existe..!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ecole Plus : Index du Forum >>> Divers
Page 1 sur 1

Sauter vers :